KROY & GEOFFROY

Plateau double
Église Emmanuel
Le samedi 24 février 2018, 20 h
Saturday, february 24th 2018, 8 pm

25 $ taxes et frais inclus
25 $ taxes and fees included

 

Kroy

Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu’elle est davantage qu’une simple voix lorsqu’elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012.

 

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop (Goldfrapp, Portishead) et l’ingéniosité de la pop moderne (Vampire Weekend, Youth Lagoon). « Artiste à surveiller cette année » selon Noisey, KROY lancera son premier album complet le 23 septembre prochain. Un disque plus éclectique, personnel et témoin de la quête pop foisonnante dans laquelle la musicienne s’est lancée. Le premier extrait de l’album, la pièce River, offre un aperçu du paysage sonore de KROY, un univers captivant dominé par les rythmes électro hypnotiques et la richesse des synthétiseurs analogues.

 

Geoffroy

Après avoir dévoilé en janvier le single Sleeping on My Own, écouté plus de 750 000 fois sur Spotify et en rotation sur plusieurs radios québécoises, Geoffroy revient à la charge avec Coastline, la chanson-titre de son premier album. Les onze pièces de l’album forment un tout original et cohérent à travers lequel Geoffroy se dévoile en juxtaposant ses états d’âme. Inspiré par l’idée du voyage, mais aussi par le désir de changement, on sent que l’artiste est en plein dans sa quête de liberté et d’indépendance.