THIERRY BÉGIN-LAMONTAGNE & JEAN-MICHEL BLAIS

Plateau double
Église Emmanuel
Le samedi 24 mars 2018, 20 h
Saturday, march 24th 2018, 8 pm

28 $ taxes et frais inclus
28 $ taxes and fees included

 

Thierry Bégin Lamontagne

Né à Cowansville (Québec) au Canada, Thierry Bégin-L. grandit dans une famille de musiciens, auprès d’une mère pianiste-accompagnatrice et d’un père saxophoniste. La musique résonne pour lui comme une évidence. Il apprend le violon, le piano, le chant… à douze ans, son intérêt se porte sur la guitare.

Thierry Bégin-L. s’illustre dans plus d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux : premiers prix et prix du public aux concours Jose Tomas de Petrer, Elx et Coria (2013), premier prix au concours international Nicolas Alfonso (2014), premier prix et prix du public au concours de la ville d’Antony, premier prix au concours Robert J. Vidal, deuxième prix au concours de Daejeon, deuxième prix au concours international d’Asie, deuxième prix au Forum Gitarre de Wien (2016)…

Avec son air presque insouciant, Thierry Bégin-L. soulève l’enthousiasme du public par la sincérité de son jeu. Audace, virtuosité et passion font de ses interprétations un moment musical rare, riche en couleurs et plein d’humour.

 

Jean-Michel Blais

Jean-Michel Blais, 31 ans, est un pianiste montréalais. Ses compositions envoutantes conjuguent la sensibilité pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales à la maîtrise technique de pianistes classiques minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie.