MAUDE AUDET, DÉSIRÉE & LOU-ADRIANE CASSIDY

Soirée découvertes

Musique
Église Emmanuel
Le vendredi 18 janvier 2019, 20 h
Friday, january 18th 2019, 8 pm

20 $ taxes et frais inclus
20 $ taxes and fees included

Maude Audet

Fille de parents ouvriers, Maude Audet nait et grandit en banlieue de Québec. Adolescente des années 90, elle s’imprègne de la culture grunge et alternative du moment, mais aussi de folk et de rock’n roll. Elle s’enivre autant des Breeders, des Beatles que de Cohen et Leloup, voit les films de Tarantino, lit des livres de vampires et les poèmes de Jim Morrison. Imprégnée de l’œuvre de ses premières idoles, elle commence à jouer de la guitare et à chanter timidement, dans sa chambre décorée de lunes et de soleils.

Malgré cet engouement, elle voit la scène comme un rêve inaccessible et oriente ses études vers les Arts plastiques. Plus tard dans la vie, après la naissance de son deuxième fils, on lui confie le visuel d’un concert de chanson et elle ne peut plus nier qu’elle aimerait inverser les rôles. C’est là qu’elle décide d’assumer sa première passion et entrevois la possibilité d’une carrière d’auteure-compositrice- interprète.

Désirée

Après une tournée de représentations à guichets fermés, Désirée est de retour avec son spectacle Nos amours à la craie, qui vient supporter la sortie de son 1er album en tant qu’auteure-compositrice-interprète. La populaire chanteuse et pianiste à la voix rauque et au timbre mélancolique attire l’attention depuis deux ans grâce à de nombreux coups d’éclat sur le web et à la télévision. Avec sa voix au caractère unique, à la fois douce et puissante selon les nuances de son interprétation, elle nous entraîne dans un univers chargé d’émotions fortes, laissant même au passage quelques égratignures sur le cœur de ceux qui l’écoutent…

Lou-Adriane Cassidy

À cheval entre la chanson d’auteur et la lignée folk alternative actuelle, Lou- Adriane Cassidy se démarque par sa sobriété et sa justesse d’interprétation. Sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix la distinguent des autres de sa génération, tout comme sa démarche, axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations. Elle avance toutefois une proposition accessible et bien de son temps. La jeune auteure-compositrice- interprète propose un spectacle intime mais vivant, tout en nuances, en émotions et en subtilités.